La « permanence initiatives jeunesse »

Le Mercredi de 16h30 à 18h30 au PIJ du centre socioculturel.

Un   temps privilégié pour l’accompagnement, c'est une cellule d'appui et d'aide aux projets de jeunes. Ce temps est entièrement dédié à l'accompagnement des projets "J'agis dans ma ville" et "BAFA citoyen".

 

 

Si vous avez une idée en tête, pour un projet que vous aimeriez bien réaliser, mais sans savoir comment vous y prendre, sachez que le point information jeunesse vous propose chaque semaine un temps fort dédié à l’aide aux projets de jeunes.


Quelle que soit la nature du projet, récréative, culturelle, sportive, solidaire, environnementale, nous vous offrons un soutien sous forme de mise à disposition d'information, de documentation et de conseils.


Cette aide peut être également sous forme de formations et d’un accompagnement suivant vos projets : aide au montage de projets (méthodologie et écriture), réalisation d'un budget, accompagnement sur la réalisation d'autofinancements, financement sur dépôt de dossiers via la bourse d’aide aux projets jeunes (moyens  financiers, prêt de salle, prêt de matériel, mise en relation avec des associations..).


Les objectifs de la "Bourse Initiatives Jeunesse" de la ville de Clermont sont :


- Contribuer au développement de l’estime de soi.
- Permettre aux jeunes de s’approprier leurs environnements (local, patrimonial, humain, virtuel, …) et leur donner la possibilité d’y agir.
- Favoriser la prise d'initiative par les jeunes afin de les rendre acteurs dans leur ville.
- Permettre un développement personnel tout en participant au développement social et culturel de leur ville.


Ce dispositif est réservé aux jeunes clermontois âgés entre 16 et 25 ans.
Pour pouvoir profiter de ce service gratuit, il suffit de passer, sans rendez-vous préalable, aux permanences initiatives jeunesses du PIJ qui se déroulent tous les mercredis de 16h30 à 18h30 au centre socioculturel. Vous pouvez également appeler au tél.: 03 44 78 12 32.